Abattage et Démontage
Intervention en hauteur en fonction de vos besoins
Sécurité
=
Professionnel qualifié
- Abattage de l’arbre en Direct quand l’environnement le permet ou sur des sols sans fragilités.
- Abattage par démontage tronçon par tronçon, lorsque l’espace au sol est restreint
Qu'est ce qu'un Abattage par Démontage ?
Lorsque l’environnement est contraignant (câbles EDF/télécom, habitations, clôtures, piscines…) cela nécessite un accès sur corde afin de procéder à une découpe tronçon par tronçon en commençant par les charpentières, puis en démontant le fût du haut vers le bas.
Ainsi, parfois, la technique de démontage consiste à mettre en place un système de rétention qui permet de maîtriser et freiner la chute des branches et du tronc.
Abattage par démontage sans rétention
Dans quel cas abattons nous un arbre?
- Quand il menace de tomber et devient un danger.
- Lorsque son enracinement menace les constructions avoisinantes.
- lorsqu’il est mort
- Pour libérer de l’espace ou apporter de la luminosité
Rognage de souche après abattage d'arbre: en quoi cela consiste?
Pour des raisons de sécurité, après l’abattage d’un arbre il est souvent nécessaire d’intervenir sur la souche restante au sol. En effet, celle-ci peut être gênante et dangereuse au jardin ou dans l’espace public où elle se situe.
La destruction de cette partie de l’arbre s’effectue à l’aide d’une machine spéciale appelée rogneuse ou raboteuse. C’est une solution rapide et efficace sans dommage pour le jardin, les pelouses ou habitations proches. Grâce à ce procédé mécanique de grignotage, la rogneuse scie à grande vitesse la souche en la réduisant en copeaux de bois qui pourront ensuite être utilisés comme paillage pour les plantations.